This site has limited support for your browser. We recommend switching to Edge, Chrome, Safari, or Firefox.

SHOP NOW, PAY LATER WITH KLARNA Free shipping for all orders within France

6 MANIERES SUPER SIMPLE DE BOOSTER VOTRE ENERGIE !

Le corps humain a besoin d’énergie pour maintenir les organes en fonctionnement, assurer une température suffisante, permettre d’accomplir des efforts et transformer les aliments en une forme que les organes peuvent utiliser.
Seulement, au delà de plus dormir la nuit, boire du café ou de réduire sa consommation d’alcool que peut on faire pour avoir plus d’énergie?
Voici les 6 conseils Twin Flame :

  • Le rééquilibrage alimentaire

Tout débute avec l’alimentation.
Manger ses 3 repas de la journée avec les apport nutritionnels nécessaire est d’une importance souvent négligée. En effet l’alimentation influe énormément sur la vitalité et sur le mode de vie.
Misez sur des aliments riches en sucres lents, en vitamines, en minéraux, mais aussi sur des aliments énergisants.

Les professionnels conseillent :

un petit-déjeuner riche en lipides et protéines (œuf, avocat, houmous, saumon fumé, fromage de chèvre ou de brebis, jambon, galette de sarrasin).

Un déjeuner qui entretient l'énergie de la journée, avec des légumes, une protéine et quelques céréales.

Un goûter composé d'un fruit, d'oléagineux et d'un peu de chocolat noir à 70% pour préparer les sécrétions de sérotonine (l'hormone de l'apaisement) en vu d'un sommeil de qualité.

Un dîner léger (légumes, lentilles, une portion de céréales) pour se coucher en ayant digéré, le corps se concentrant uniquement sur l'activation de ses mécanismes de réparation (cellulaire, immunitaire…).

Aussi, l’experte en nutrition Julie Daniluk nous explique qu’il « ne faut pas consommer trop de sucres ou d’aliments très riches en glucides car cela produit une résistance à l’insuline et provoque des hausses suivies de baisses marquées du niveau d’énergie ».
Et surtout ne pas manger avant d’aller au lit.

  • L’activité physique.

L’exercice augmente la circulation sanguine, apporte de l’oxygène et des nutriments à vos muscles et produit plus d’énergie dans le corps. C’est l’un des meilleurs moyens pour combattre la fatigue.
Cela peut sembler contre-intuitif : « épuisez-vous pour avoir plus d’énergie », mais c'est exactement comme ça que ça marche. Vous pouvez prendre l’habitude de marcher un peu au lieu de prendre le bus, faire du yoga, des étirements. Restez régulier, faites en une routine.

  • Le soleil

Il est important d’avoir une dose de soleil régulière, lorsque vous voyez un rayon de soleil passer, même entre de gros nuages, essayez de sortir un peu pour respirer et exposer votre visage au soleil.
Entre 25 % à 35 % des humains ressentent une baisse d’énergie en hiver en raison du manque de lumière naturelle provenant du soleil. En fait, notre corps libère de plus grandes quantités de mélatonine lorsque la lumière est basse, provoquant un sentiment de fatigue accru et l’envie de dormir.
Un article du journal Environnemental Health Perspectives affirme que la vitamine D découlant d’une exposition à la lumière naturelle donne non seulement plus d’énergie, mais améliore également l’humeur et la qualité du sommeil. Le soleil favorise la sérotonine (l'hormone du bien-être et de l'énergie libérée dans notre cerveau). Lorsque nous manquons de sérotonine dans notre système, nous commençons à nous sentir somnolents et la fatigue nous prend.

 

  •  L’hydratation

La fatigue est aussi souvent un symptôme de déshydratation. Gardez une bouteille d’eau à portée de main et buvez tout au long de la journée. Être déshydraté est extrêmement éprouvant pour le corps. Elle affecte négativement l'apparence de notre peau, la qualité de notre sommeil et les performances de notre corps au quotidien. Notre corps est composé d'environ 60 % d'eau, il n'est donc pas surprenant que sa présence (ou son absence) nous affecte fortement.
Il est recommandé de consommer 1,5 à 2 litres de liquide par jour.

  • La vie sociale

Nous sommes des animaux sociaux, voilà pourquoi les interactions avec d’autres personnes nous stimulent et nous donnent de l’énergie.
Il est important d’avoir un contact social au moins une fois dans la journée, que ce soit par téléphone en appelant vos parents ou vos amis, ou même en discutant avec votre voisin devant la boite au lettre, avec la boulangère…
Nous nous nourrissons de l'énergie des autres, c’est revigorant.
Des recherches menées par l’Université du Nebraska à Lincoln donnent à croire qu’il suffit de rigoler pendant une douzaine de minutes pour accroître son énergie. Regardez une vidéo amusante ou un épisode de votre sitcom préférée en prévision du coup de barre en après-midi.

  • L’organisation

Avoir une vie organisé est le meilleur moyen de garder le cap et de ne pas dépenser son énergie inutilement dans des actions non prévues.
Premièrement, il faut réguler son sommeil. Avoir un cycle de sommeil de plus de 7h c’est bien mais s’endormir et se réveiller quotidiennement aux memes heures, c’est mieux. Cela implique de la discipline, c’est difficile a acquérir de prime abord, mais une fois acquis on ne s’en passe pas.
Faire un planning de la semaine chaque week end peut aider, par exemple en accordant un temps défini pour le sommeil, pour les activités, pour le sport, pour la cuisine, le ménage etc …

En sachant quoi faire, en dormant suffisamment et en mangeant bien vous n’aurez plus l’occasion de perdre de l’énergie dans des futilités.

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published

 
 
Pre-order Price
 
 
 
Pre-order Price
 

Cart

No more products available for purchase

Your cart is currently empty.