This site has limited support for your browser. We recommend switching to Edge, Chrome, Safari, or Firefox.

SHOP NOW, PAY LATER WITH KLARNA Free shipping for all orders within France

Comment adopter la mode éthique en 4 étapes:

Aujourd’hui, la mode c’est environ 100 milliards de vêtements vendus par an dans le monde, 4 millions de tonnent de vêtements jeter rien qu’en Europe, 30kg d’habits acheté chaque année…
C’est notamment le résultat de la fastfashion.
Heureusement de plus en plus de gens prennent conscience petita petit des conséquences de ce mode de consommation et cherchent a s’en défaire et se tourner vers une mode plus éthique en consommant en accord avec nos valeurs et principes.

On appel cela la slow fashion. Une repose a la fast fashion dont le principe est de mettre en avant une fabrication plus éthique, respectueuse de l’environnement, des animaux, mais aussi des conditions de travail et du salaire des employés. On consomme moins, mais mieux.

Alors, quels conseils simple peut on appliquer afin d’adopter une mode plus éthique?

 

Réutiliser/recycler :


La majorité des gens n’utilisent pas 50% des vêtements presents dans leurs dressings, ils achètent toujours plus de vêtements, ils sur consomment mais n’utilisent que peu les dit vêtements. Le but serait d’acheter moins et de meilleure qualité, un choix réfléchit qui vous permettra d’acheter un vêtement durable que vous porterez de différentes façons, pour différentes occasions.
Portez vos vêtements le plus possible, pensez à de nouvelles façons de les sublimer, et si ceux-ci ne sont vraiment plus a votre gout, pensez a les vendre ou donner.

 

Acheter éthique :

Si vous souhaitez acheter des vêtements de manière réfléchie, tournez vous vers des petites structures, des marques de vêtements qui produisent en petite quantité de la grande qualité, qui partagent vos principes éthiques.
Ce sera certes plus cher, mais aussi plus durable et de qualité.

Se tourner vers la seconde main :


Encore une fois si vous voulez acheter vous pouvez consommer vintage, de seconde main sur vinted par exemple ou en friperie.
Vous pourrez tomber sur de bonne pièce a bas prix, et permettrez au cycle du vêtement de se poursuivre.

 

Entretenir ses vêtements :

Soyez consciencieux lorsque vous faites des machines, respectez les conditions de lavage et de séchage des vêtements. Aussi, lavez moins vos vêtements, l’un des plus gros impact environnemental est lié au lavage de nos textiles.
À cause de l’eau et de l’énergie utilisées d’une part, mais aussi de la pollution des eaux et des sols d’autre part. En tournant dans le tambour, nos habits libèrent des micro-particules de plastique qui finissent dans les océans. D’autant que les lessives peuvent être polluantes (et irritantes) quand elles contiennent des parfums ou des produits non dégradables comme les tensio- actifs. Il vaut donc mieux laver à basse température (30 °C) avec des lessives écolabellisées (ou faites maison).

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published

 
 
Pre-order Price
 
 
 
Pre-order Price
 

Cart

No more products available for purchase

Your cart is currently empty.