This site has limited support for your browser. We recommend switching to Edge, Chrome, Safari, or Firefox.

SHOP NOW, PAY LATER WITH KLARNA Free shipping for all orders within France

Les indispensables eco responsable à absolument emporter en vacances

L’été approche et même si cela rime avec le laissé aller et la non prise de tête nous ne voulons manquer aucune occasion d’agir responsablement pour l’environnement, alors, nous vous partageons dans cet article les indispensable eco responsables a emporter avec vous en vacances.
Au-delà de la volonté de sauver la planète, le zéro déchet a d’autres avantages pour un voyageur :

Le minimalisme : en réduisant sa consommation, on réduit le nombre d’objets que l’on transporte, et par la même le poids de son sac, c’est donc un avantage physique, mais aussi psychologique ! En effet avec une valise plus légère on se sent aussi plus léger, plus libre.

L’éthique : consommer zéro déchet rime souvent avec local et équitable. Du coup, c’est aussi une manière de voyager de manière plus éthique : en privilégiant les commerces, les hébergements et les activités qui non seulement ne polluent pas inutilement, mais développent l’économie locale (plutôt que les grosses multinationales).

Alors quels zéro déchets mettre dans votre valise ?

La gourde :

Les gestes les plus simple sont en réalité les plus important, c’est chaque année des milliards de bouteilles d’eau en plastiques qui sont consommés alors vous pouvez switcher vos bouteilles d’eau en plastique pour des gourde réutilisables et/ou filtrante. Et le mieux est d’en choisir une en inox.

La bonne crème solaire :


Environ 14 000… c’est le nombre de tonnes de produits solaires qui se répandent chaque année dans nos océans.
En novembre 2018, la République des Palaos a adopté une loi prévoyant l'interdiction des crèmes solaires dans le but de préserver ses coraux. Beaucoup d’autres pays ont suivis, comme l’ile d'Hawaii par exemple qui a voté une loi interdisant les crèmes solaires contenant du oxybenzone ou du octinoxate.
D’après une étude, 25 % de la crème solaire (ainsi que ses filtres chimiques) des baigneurs se propage dans l’océan, contribuant fortement au blanchissement des coraux.

Voici une liste d’ingrédients parfois présents dans les crèmes solaires qui affectent la vie marine :

Oxybenzone
Octinoxate: Octocrylene
4-mehtylbenzylidene
Butyl Parabène


Voici quelques marques qui ont lancé des produits solaires ocean friendly :
Biothem Water Lover Lait Solaire
Avene – Gamme Skin Protect, Ocean Respect
Evoa EQ
UV BIO

La serviette démaquillante réutilisable :

La serviette démaquillante lavable est un indispensable beauté pour tout ceux qui souhaitent agir en faveur de l’environnement. Libre de tout emballage plastique et n’étant pas jetable, elle ne crée pas de déchet supplémentaire. Et en plus de cela, c’est économique!

Le tote bag:

Esthétique, utile, pratique et indémodable, c’est u essentiel de l’été, plus besoin d’acheter des sacs plastique ou en papier lorsque vous faites vos courses, il peut également remplacer le sac a main.



Les conseils bonus :
vous pouvez opter pour des pailles en acier ou inox, du bicarbonate de soude pour remplacer les déodorants, le shampoing et dentifrice solide…
Les options ne manquent pas et sont simple.

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published

 
 
Pre-order Price
 
 
 
Pre-order Price
 

Cart

No more products available for purchase

Your cart is currently empty.