This site has limited support for your browser. We recommend switching to Edge, Chrome, Safari, or Firefox.

SHOP NOW, PAY LATER WITH KLARNA Free shipping for all orders within France

Quel est votre Love Language/Langage de l’Amour?

Le concept de langage de l’amour est tiré du best seller de Gary Chapman, conseillé conjugal et animateur de séminaire en couple, selon qui chaque personne a une langue première pour recevoir et donner de l’amour, c’est-à-dire que les personnes qui l’entourent doivent s’exprimer dans cette langue pour qu’elle puisse sentir et comprendre qu’elle est aimé.

Le besoin émotionnel de l’humain va au delà du coup de foudre et de l’euphorie du sentiment amoureux des débuts, nous voulons connaitre un Amour qui procède à la fois de la raison et de la volonté et non pas d’un instinct.

Cet amour là demande de l’effort et de la discipline.

 Les 5 langages de l’amour :
  • Recevoir des cadeaux (receiving gifts) : ces personnes aiment recevoir des cadeaux. Ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas besoin de vous ruiner, ce qui compte, c’est de penser à l’autre. Le cadeau peut être acheté, trouvé, confectionné de vos mains… cela pourrait être sa pâtisserie préférée, une fleur cueillie dans un jardin, la dernière paire de chaussure dont il ou elle vous a parlé, un restaurant surprise... 
  • Les précieux moments (quality time) : ces personnes aiment passer du temps de qualité avec les gens qu’ils aiment, du temps ou on leurs accorde une attention totale, ou l’on se parle, se regarde. Cela peut être un restaurant, une activité qu’il ou elle aime bien ou tout simplement une après midi ensemble à juste discuter ou l’écouter parler.
  • Le contact physique (physical touch) : ces personnes aiment être touchées, cela peut être une main sur la hanche, un bisou, un câlin, se tenir la main, poser sa main sur celle de l’autre à la terrasse d’un café, ils ont besoin du contact physique pour se sentir aimé.
  •  Rendre service (acts of service) : Les services rendus sont toutes les aides qui feraient plaisir à votre partenaire. Vous vous efforcez de lui être agréable en lui rendant service. Comme en faisant la lessive, en sortant la poubelle, en l’emmenant à l’aéroport ou en lui cuisinant un plat quand il /elle est fatigué(e).
  •  Les paroles valorisantes (words of affirmation) : cela correspond aux compliments verbaux, aux mots doux, encourageants et gentils. Ces personnes aiment entendre des paroles agréables, simples, directes et positives les concernants. Cela peut être un « je t’aime mon cœur »,  « je suis fier de toi », « tu m’as manqué », « ta tarte était très bonne »…

 

Il est important pour qu’une relation fonctionne de bien connaitre sa manière d’aimer et de vouloir être aimé, quels sont vos besoins, qu’est ce que votre partenaire fait qui puisse vous rendre heureux(se), comment vous-même devez aimer votre partenaire pour qu’il ou elle soit comblé(e) dans votre couple.

En règle générale on donne de l’amour dans notre langue première sans se douter que la personne en face utilise peut être une autre langue et donc on ne la fait pas se sentir pleinement aimée.

C’est pourquoi il est important d’être à l’écoute de l’autre et de savoir de quoi a-t-il besoin, de communiquer et d’exprimer ce dont on a besoin aussi.

Si vous n’êtes toujours pas sur de quel est votre langue de l’amour il existe un test officiel de 30 questions qui pourra vous aider à le savoir.

 

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published

 
 
Pre-order Price
 
 
 
Pre-order Price
 

Cart

No more products available for purchase

Your cart is currently empty.